PHOTOS

Photomontages

 

Des photomontages de mâts éoliens ont été réalisés en août 2020 pour l'association "Protection du Patrimoine Naturel du Val de Saône", en utilisant la méthode reconnue par les pouvoirs publics.

Ils donnent un aperçu sincère de ce que verrait l’œil humain pour chacune des zones Sud, Ouest et Est, alors que les photo-montages des promoteurs utilisent un grand-angle qui écrase l'arrière-plan

Notons que ces vues à l'exception du plateau sont prises à proximité immédiate de nos maisons et de nos lotissements.

  • Zone Sud

  • Zone Ouest

  • Zone Est

Projet Véloroute

 

Notre cadre de vie

Sentiers de randonnées

Profitez des sentiers du Val de Saône pour découvrir, à votre rythme, la faune et la flore de notre région. Face aux vignobles du Beaujolais et du Mâconnais, bordés par la Saône d’une part et la Dombes d’autre part, le territoire est propice aussi bien aux randonnées pédestres que cyclistes !

Les randonneurs à pied ou à vélo seront servis : avec plus de 160 km de sentiers balisés, dont le chemin de halage qui borde la rivière, la découverte des richesses patrimoniales et naturelles de notre région conjugue facilité et diversité ! Et rassurez-vous, après le sport, les restaurants et leurs spécialités locales, telles les grenouilles et les fritures du Val de Saône, vous attendent pour des dégustations savoureuses !

Projet Véloroute

Amateurs de pêche  

Vous pourrez pêcher la truite à Guéreins même, dans la Calonne, l’un des nombreux affluents de la Saône… À votre disposition également la Mâtre, la Chalaronne ou les étangs de pêche d'Illiat, Saint Didier-sur-Chalaronne ou Saint Etienne-sur-Chalaronne.

Amateurs de loisirs entre amis ou en famille

La liste est longue ! Entre les nombreuses activités équestres, les balades en gyropodes, les excursions en bateau sur la Saône, les circuits pour enfants Randoland, les sports (tennis, natation, ski nautique…), chacun peut trouver chaussure à son pied et pratiquer l’activité qu’il souhaite !

 

Éoliennes cassées ou en feu

DANGER :

A Bouin, l'éolienne tombée faisait 102m en bout de pales et les morceaux ont été projetés jusqu'à 640m (plus loin que la distance réglementaire par rapport aux habitations !)

1/6
 

Cimetières d'éoliennes

1/6
 

Enfouissement des pales

1/7

Les contenus de ce site sont sous licence CC0 1.0 

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Twitter
  • 1024px-Instagram_logo_2016.svg
Baneins - D17 rue Bano - éolienne 6 à 2100 m